L’assurance protection juridique fait partie des traités présentés par votre garant. Il s’agit d’une aide additionnelle pouvant vous couvrir en cas de discorde avec un tiers qui peut vous envoyer au tribunal. Cette assurance est, parfois, inclus dans les clauses multirisques habitation qui composent la garantie la plus complète pour les clients. De plus, elle est utile dans le cas où vous auriez un litige avec une tierce personne et que le sujet de désaccord ne peut pas être résolu à l’amiable.
Que couvre la garantie protection juridique ?
En général, la couverture protection juridique vous permet de profiter d’informations et de conseils qui pourraient vous assister à résoudre une mésentente. En contactant les services d’appui personnalisés, vous pouvez éviter de lancer une procédure judiciaire. Grâce à cela, votre assureur vous donnera une aide juridique et administrative pouvant résoudre le litige à l’amiable. Dans le cas où la dispute ne saurait pas résolu amicalement, l’assureur intervient dans de nombreuses raisons comme le fait de conseiller un cabinet d’avocats, l’estimation des frais pour engager les huissiers, et même les frais généraux de procédure. Il est alors utile de vous souscrire à une garantie protection juridique, car elle couvre les frais des procédures pénales qui sont souvent élevées. En plus, vous aurez les conseils et les soutiens juridiques dont vous aurez besoin.
Qui est garanti par la garantie protection juridique ?
L’assurance protection juridique est proposée en option lors de la souscription d’un contrat d’assurance. Étant additionnelle, elle protégera tous les individus exposés dans le contrat. Dans cette démarche, vous devez bien examiner l’étendue de la protection pour découvrir les mesures prises par votre agent. Si vous voulez agréer une assurance habitation, il est recommandé de déclarer toutes les personnes vivant dans votre maison comme votre conjoint, vos enfants, et même vos animaux. Grâce à cela, vous pouvez avoir une garantie optimale.
Utilité de l’assurance protection juridique de la garantie habitation
Ce type d’assurance entre en action si vous avez des conflits avec un tiers. La garantie protection juridique vous permet d’être soutenu et défendu par votre assureur au tribunal. Cela peut être le cas lors d’un sinistre vous mettant en litige avec l’un de vos voisins sur la réparation et le dédommagement des dégâts provoqués. Il est alors nécessaire de souscrire à ce genre de contrat additionnel pour éviter les imprévus.
L’assurance protection juridique peut être donc intégrée dans une clause comme dans une assurance automobile ou garantie multirisque habitation. Elle vous couvre en cas de litige entre un tiers, tout en offrant une sécurité juridique.